
Conseils après la prestation
Eyeliner : Il est conseillé d’appliquer des compresses froides le premier 24 heures afin d’aider à diminuer l’œdème qui devrait disparaître au maximum 24-48 heures après le traitement. Il est également important de ne pas enlever les petites croûtes qui apparaîtront afin de permettre une meilleure cicatrisation. Pour 7 à 10 jours suivant la prestation vous ne pourrai pas appliquer de cosmétiques sur la région traitée (mascara).
Lèvre : Le temps de cicatrisation des lèvres est très rapide : de 4 à 5 jours. Il est important de savoir que la couleur choisie foncera considérablement lors de la prestation, ne vous inquiétez pas, celle-ci s’estompera rapidement une fois les gales tombées. Si vous avez déjà souffert d’un herpès buccal, vous devrez vous référer à votre médecin afin d’obtenir une prescription de médicament visant à prévenir l’apparition d’un herpès suite à la procédure. N’oubliez pas que vous aurez un gonflement important suite à votre rendez-vous et que celui-ci va s’atténuer graduellement au cours du premier 24-48 heures.
Sourcil : Temps de cicatrisation variant de 7 à 10 jours, vos sourcils seront beaucoup plus foncés le lendemain de la prestation mais s’estomperont doucement par la suite. Évitez de dormir sur la région pigmentée afin de ne pas enlever les croûtes qui se seront formées.
Onguent : Suite à la procédure, l’onguent est à appliquer au besoin. Si vous ressentez des démangeaisons c’est signe que vous devez appliquer une fine couche afin de les hydrater.
Cicatrisation : Le gonflement est normal après le maquillage permanent et peut être géré avec des pochettes de glace réfrigérées. Mettre les pochettes dans un sac propre et sec avant d’appliquer sur la région afin d’éviter que la zone pigmentée n’entre en contact avec de l’eau ou des bactéries.
Des croûtes peuvent également apparaître sur la peau puisque le processus de guérison naturel commence. Si vous enlevez les croûtes ceci pourrait entraîner une perte de pigment implanté et laisser des cicatrices. Abstenez vous de toucher la zone pigmenté, sauf pour le nettoyage et l’application de l’onguent.
PRÉCAUTION
Le bronzage, les faciaux, la transpiration excessive, tout contact avec l’eau de la douche, piscine, jacuzzi ou sauna doivent également être évité pour une période d’au moins 10 jours ou jusqu’à ce que la zone pigmentée soit complètement guéri.
Toutes les crèmes pour la peau, les produits contenant Retin-A, AHA ou gommage exfoliant ne doivent pas être utilisées sur la zone pigmentée. La crème solaire doit toujours être appliquée (SPF 60 recommandé) une fois la région cicatrisé afin de prolonger la durée de vie de votre pigmentation.
Information
Immédiatement après la prestation, la couleur vous apparaitra très foncé mais elle s’adoucira considérablement suivent la cicatrisation. L’apparence de la région pigmentée ne doit pas être considérée comme finale avant au moins 6-8 semaines suivent la dernière visite.
Une retouche ne peut en aucun cas être effectué avant le délai minimal de 4 semaines.
La retouche est nécessaire afin d’avoir un résultat optimal et permettre au pigment d’être implanté dans la zone comme il ce doit.
